Pour des soins de qualité

avec un service personnalisé

Différentes activités à faire avec votre chien

 

 

VOYAGE


Voyager avec son chien au Québec, c'est possible! Voici quelques liens intéressants qui vous permettrons de trouver rapidement des auberges, campings et hôtels accueillant les animaux de compagnie.

 

Partout avec mon chien

Pet travel

Pet Friendly

Domaine Summum Estate

Hôtel de Luxe (10 destinations)

 

 

CAMPING

 

Plusieurs camping acceptent les chiens sur leurs sites. Vous pouvez consultez la liste sur le site de Camping Québec.

 

 

HÔTEL ET PENSION

 

Partir en voyage l'esprit tranquille est tout aussi possible! Plusieurs endroits offrent des services de pension et de gardiennage pour vos animaux de compagnie. Vous n'avez qu'à sélectionner celui qui répondra le mieux à vos critères de sélection (prix, confort, soins, activités, originalité, etc). Néanmoins, voici quelques liens utiles :

 

Domaine SUMMUM

1580, montée du Curé Labelle

Mont-Tremblant (St-Jovite), J8E 2A3

(819) 681-7593

 

Garderie 4 pattes

1924 rte 329 Nord

Sainte-Agathe-des-Monts, J8C 2Z8

(819) 321-0384

 

PawZaPaw

Service de garde à domicile

(819) 717-9506

 

 

ACTIVITÉS DE PLEIN AIR

 

Vous êtes adepte de randonnée pédestre, de raquette, de vélo, d'escalade ou tout autre activité de plein air ? Vous voudriez passer du bon temps en nature avec votre compagnon ? Voici quelques sites de villégiature dans la région des Laurentides acceptant les chiens :

 

Montagne d'argent (La Conception)

Sentier Alléluia (La Conception)

Sentier l'Héritage (La Conception)

Centre Touristique et Éducatif des Laurentides (Saint-Faustin)

Réseau Plein Air Saint-Adolphe d'Howard (Saint-Adolphe d'Howard)

Parc régional Dufresne (Val-David ; Val-Morin)

Parc de la Rivière Doncaster (Sainte-Adèle)

 

Toutefois, il est recommandé de vérifier avec eux au préalable au cas où il y aurait eu changement dans la réglementation.

 

 

SPORTS CANINS

 

Vous chercher une nouvelle activité à faire avec votre compagnon ? Les sports canins sont de plus en plus populaires au Québec. Ceux-ci permettent aux propriétaires de chien(s) de s’entraîner en compagnie de leur fidèle compagnon, en pleine nature... Quoi de mieux pour se motiver ! Voici quelques exemples de sport : 

 

Canicross (course hors-piste), canimarche, canirandonnée, caniraquette : Le chien doit se promener en avant de son maître à la course ou à la marche. Le maitre peut soit être à pied ou en raquette. Le chien doit porter un harnais spécifique pour celà qui est attaché à une ceinture autour du bassin du maitre, à l'aide d'un câble extensible. Ce sport peut se pratiquer avec 1 ou 2 chien(s).

 

Skijoring, bikejoring : Ces sports demandent une certaine traction de la part du chien car il doit être attaché en avant des skis ou du vélo. Par conséquent, ils ne sont recommandé que pour les chiens de 30 lbs et plus. Il est recommandé d'entrainer votre chien au préalable (arrêt, droite, gauche, etc) afin d'éviter les accidents.

 

   SSSPORT

AUTRES

 

L'Obé-Rythmée ou FreeStyle consiste en un cour d'obéissance qui se pratique sur la rythme d'une musique. Il s'agit d'une discipline demandant de l'imagination, une excellente complicité avec son compagnon et un bon travail d'obéissance. C'est une activité amusante pour occuper votre chien. Ce cours est offert au Centre Canin des Laurentides.

 

Les cours d'agilité peuvent aussi être une bonne manière d'occuper votre compagnon, autant physiquement qu'intellectuellement. L'agilité permet d'établir une bonne relation entre le maître et son chien car le maître doit apprendre à diriger son chien sur un parcours d'obstacles.

 

Le flyball consiste en une course à relai. Cette activité est intéressante pour les chiens débordant d'énergie et aimant rapporter la balle.

Accueil | Services | Équipe | Activités | Information | Contact
© 2018 Clinique Vétérinaire Mont-Tremblant. Tous droits réservés.
Design par JM Infographe
Création de sites web Polycoda